Conférence
Nous allons plus particulièrement nous concentrer sur la performance à travers :
5 principes pour recouvrir la forme et retrouver la performance
Principe 1 :
Equilibrer les apports alimentaires pour apporter au corps tout ce dont il a besoin pour son fonctionnement cellulaire. Vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels.
Principe 2 :
Stabiliser les oscillations du sucre sanguin (glycémie) qui génèrent mauvaise humeur, coups de pompe et envie de sucré ou de féculents, et qui peuvent conduire à l’épuisement du pancréas (diabète de type II) et des surrénales (stress – burn out).
Principe 3 :
Corriger les perturbations de la chimie du cerveau qui expliquent l’anxiété, la dépression, l’obsession, et le lien entre émotions et nourriture.
Principe 4 :
Un sommeil réparateur – Un bon sommeil permet au système immunitaire de fonctionner de manière optimale, favorise la libération des hormones clés renforçant les fonctions endocriniennes et mentales et joue un rôle capital pour réguler l’appétit et métaboliser les graisses. Essentiel pour se réveiller le matin en forme, créatif et performant.
Principe 5 :
Une bonne hygiène de vie – un esprit sain dans un corps sain, l’activité physique est indispensable à l’équilibre du corps et du cerveau. Mieux oxygéner son cerveau, c’est à coup sur une meilleure concentration, une meilleure endurance intellectuelle.
Conclusion : le « régime alimentaire » de la performance
L’alimentation est l’un des moyens dont nous disposons pour entretenir et améliorer notre potentiel physique et intellectuel.
Inversement, mal manger le diminue.
Il faut donc manger intelligemment pour être et demeurer intelligent.
La performance, le développement optimal des capacités du corps et de l’esprit, sont aussi dans l’assiette !